Avocat et résidence des enfants - Pau

Votre avocat intervient à PAU (64) et ses environs (GELOS, JURANCON, BIZANOS, LONS, LESCAR, BILLERE), pour vous renseigner sur les droits et obligations que les parents ont vis à vis de leurs enfants.

Résidence des enfants

Que les parents soient mariés ou non, les droits et obligations que les parents ont vis à vis de leurs enfants, résultent de l'autorité parentale qui est exercée conjointement par les 2 parents.

Votre avocat palois, quand il y a séparation d'un couple, interviendra pour régler les problèmes de la résidence des enfants.

Il y a d'abord le lieu de résidence principal de l'enfant ou la résidence alternée de l'enfant.

Votre avocat vous conseillera sur les différentes possibilités.

Il y a également le droit de visite et d'hébergement du parent qui n'a pas la garde de l'enfant; ce droit peut être fixé de manière amiable entre les parents; dans ce cas le Juge homologuera cet accord s'il est conforme à l'intérêt de l'enfant; à défaut d'accord, le Juge tranchera le conflit après plaidoiries des avocats.

Le rôle de l'avocat est de vous conseiller et de vous assister dans ces procédures, concernant la résidence des enfants.

Enfants et pension alimentaire

Que vous soyez à PAU, ou dans ses environs, votre avocat palois vous informera de vos droits et obligations concernant le versement d'une pension alimentaire.

Que vous soyez marié ou non, quand il y a séparation, il faut statuer sur la pension alimentaire qui est versée à un parent au titre de la contribution à l'éducation et à l'entretien des enfants.

Quand il y a divorce, en cas de désaccord, c'est le Juge qui fixe le montant de la pension alimentaire dans l'ordonnance de non-conciliation.

Il faut fixer le montant de la pension alimentaire, en fonction des revenus du parent débiteur.

Le rôle de l'avocat est de vous conseiller et de vous assister dans le cadre des procédures, concernant le versement d'une pension alimentaire.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Divorce

Votre avocat intervient à PAU (64) et ses environs à JURANCON, BIZANOS, LESCAR ou encore BILLERE. Il vous exposera les différents types de divorce dont le divorce amiable ou par consentement mutuel, les plus rapides et les moins couteux.

 
Tèl.05 59 27 44 83