Avocat divorce liquidation et partage de communauté PAU

Votre avocat intervient à PAU (64) et ses environs (GELOS, JURANCON, BIZANOS, LONS, LESCAR, BILLERE, IDRON).

La liquidation et le partage des biens de communauté permet de répartir les biens entre les époux après les avoir évalués, sur les conseils de l'avocat palois.

Liquidation et partage amiable

En cas de divorce par consentement mutuel, les époux peuvent prévoir les conditions de la liquidation et partage de la communauté, lors de la requête initiale en divorce.

S'il y a des biens immobiliers, c'est un projet de liquidation et partage notarié qui sera annexé à la convention, déposée par l'avocat avec la requête initiale.

Dans les autres cas de divorce, un règlement conventionnel de la liquidation et partage de la communauté est encouragé, puisque l'assignation en divorce doit être accompagnée d'une proposition de règlement des intérêts pécuniaires des époux.

S'il faut faire intervenir un notaire, les avocats peuvent s'entendre sur sa désignation, ce qui est la meilleurs solution; il peut aussi y avoir un notaire pour chaque époux dans le cadre du divorce.

A défaut d'accord, la liquidation et le partage de la communauté interviendra après le divorce.

Le Juge ordonne la liquidation et le partage de la communauté quand il prononce le divorce.

Liquidation et partage judiciaire

Dans l'hypothèse où les difficultés rencontrées avec le notaire sont trop importantes, l'assignation en partage devant le Juge Aux Affaires Familiales deviendra nécessaire, à l'initiative de l'un des avocats.

Votre avocat vous conseillera et vous assistera dans ces procédures de divorce, concernant la liquidation et le partage de la communauté.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Divorce

Votre avocat intervient à PAU (64) et ses environs à JURANCON, BIZANOS, LESCAR ou encore BILLERE. Il vous exposera les différents types de divorce dont le divorce amiable ou par consentement mutuel, les plus rapides et les moins couteux.

 
Tèl.05 59 27 44 83